Engagés à garantir la sécurité et à protéger nos forêts, notre événement respecte strictement toutes les réglementations incendie, en plus de disposer de bénévoles vigilants prêts à gérer le brûlage de l’effigie et du temple de manière responsable en plein milieu des incendies de forêt régionaux.

Glossaire

C’est quoi de la MOOP?
C’est quoi un Playa Name?
C’est quoi un Ranger?

Au fil des années, la communauté Burning Man a développé sa propre terminologie.
Voici un glossaire pour aider les nouveaux à comprendre certaines expressions. Tous les termes ne sont pas nécessairement pertinents pour L’OsstidBurn mais ça vous aide à en connaître davantage sur la communauté, c’est par ici. 

On vous a traduit certains termes :

BURNER [ou OSSTIDBURNER] : Celui qui fréquente les événements associés au Burning Man et qui poursuit un mode de vie qui reflète les valeurs des dix principes.

PLAYA NAME : C’est un surnom qui identifie un individu lors des événements associés à Burning Man. Il peut lui être donné ou être un nom choisi par la personne elle-même.

GREETER: Ce sont les bénévoles qui vous accueillent à l’arrivée de l’OsstidBurn.

MOOP : C’est un acronyme pour «Matter Out Of Place», un terme qui réfère à tout ce qui n’était pas présent sur le lieu avant notre arrivée. Exemple : mégots de cigarette, bouchons de bouteille, morceaux de costumes, plumes, brillants, paillettes et confettis, morceaux de bois, plastique, métal, verre brisé…

RANGER : Le Black Rock City Ranger est un bénévole voué à la médiation et à la résolution de conflits qui agit en cas d’urgence. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous référer à un Ranger.

THEME CAMP [ou CAMP THÉMATIQUE] : Un camping qui présente une idée ou un concept artistique et qui est conçu par un groupe pour créer une expérience interactive avec les participants.

VIRGIN : Toute personne qui envisage de participer à Burning Man pour la première fois.