Rapports

Financiers

After-Burn

Census

Politiques

Comportement à adopter

Chaque participant est responsable de son comportement et de son état. Nous suggérons fortement d’adopter un comportement de manière à ce que les autres participants ne se sentent pas en danger ou menacés. Chacun doit être conscient de son bien-être, de ses propres besoins comme de ses limites.

Les participants peuvent signaler aux Rangers tout incident dans lequel un autre participant se comporte de manière abusive, intimidante, menaçante ou dangereuse. L’organisation se réserve le droit d’expulser une personne du site si son comportement est inapproprié et de nature à perturber d’autres participants.

Si vous voyez quelqu’un qui semble trop intoxiqué, demandez-lui s’il a besoin d’aide. Si vous voyez que la personne n’est pas en état de répondre, demandez de l’aide aux Rangers. Rappelez-vous, L’OsstidBurn est une communauté, veillons les uns sur les autres !

Accès

Pendant l’événement, vous êtes autorisé à entrer et sortir du site uniquement en cas d’urgence. Si vous devez quitter l’événement tôt, vous ne serez pas réadmis. Planifiez vos achats afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin.

En cas d’urgence, vous pouvez garder votre bracelet et vous serez réadmis sur le site de l’événement.

Politique de son

Consulter la politique de son rédigé par Son-Coeur (SoundCore). On cherche à établir une bonne relation avec la ville et les voisins alors soyez coopératifs si l’organisation vous demande de baisser le volume (et surtout ne le remontez pas après!!!) Après deux avertissements, vous devrez couper le son pour le reste de l’événement.

Feu

Aucun feu de camp ne sera accepté sauf ceux autorisés par l’organisation. Veuillez ne pas creuser ou démarrer votre propre feu de camp. Utilisez plutôt les feux de camps désignés, et partagez-en la chaleur et la compagnie. Les brûleurs de camping sont permis pour cuisiner, mais aucun feu au sol n’est permis dans les zones de camping. Ne brûlez que du bois provenant de la forêt dans les feux de camp. Pas de plastique, de carton, de papier, de bois traité ou peint ou autre items.

Génératrice

Veuillez faire preuve de bon sens lors de l’usage de génératrices et d’essence afin de ne pas polluer les sols ou les cours d’eau du site. Les déversements et fuites d’essence posent un danger aux participants de L’Osstidburn et à la forêt. Les feux d’essence sont extrêmement dangereux et difficiles à éteindre, posant un risque de feu de forêt. Si vous avez des questions concernant l’usage sécuritaire de votre génératrice dans la forêt, contactez un Ranger ou un membre de FAST.

Afin d’être sécuritaires, veuillez respecter ces indications au minimum :

  • Toute essence pour génératrice doit être entreposée à plus de 3 mètres (10 pieds) de la génératrice, et 15 mètres (50 pieds) de tout feu de camp ou autre flamme ouverte.
  • Ne jamais installer de génératrice dans une tente utilisée pour dormir ou tout contenant scellé.
  • En cas de déversement d’essence, contactez les Rangers immédiatement.
  • Ne laissez pas votre génératrice rouler sans besoin. Si vous n’avez plus besoin d’électricité, veuillez arrêter la génératrice.
  • N’éteignez pas de génératrice qui ne vous appartient pas sauf en cas d’urgence ou de danger immédiat. Tentez plutôt de trouver son propriétaire si elle pose problème ou vous incommode.
  • Nettoyez toutes feuilles et brindilles dans un espace de 1.5 mètres autour de votre génératrice.
  • Gardez en tout temps un extincteur d’incendie en lieu visible et à moins de 5 mètres de votre génératrice.

Les rallonges électriques enroulées peuvent chauffer et s’enflammer lorsqu’elles transportent un courant élevé. Ne les laissez pas à proximité de votre carburant ou de votre génératrice.

Photographie

L’utilisation commerciale de toute photo prise à L’OsstidBurn n’est pas autorisée.

Photographier et filmer des participants ou leur art sans leur consentement est interdit.

Vous devez toujours demander la permission avant de prendre la photo d’un individu. Vous devez aussi avoir le consentement des personnes présentes sur la photo pour la diffuser sur un ou des réseaux sociaux notamment.

Si vous organisez un camp thématique et que vous ne voulez pas que les participants prennent des photos de vos activités, pensez à mettre de la signalisation « No Photography » ou » Pas de photo » ou encore un pictogramme  (Appareil photo dans un cercle rouge barré en travers)

Don

Le DON est un des critères qui différencie un festival à un événement Burning Man. Dans la plupart des festivals, il y a des kiosques de nourriture, vêtements ou encore des bars souvent dispendieux. Ici, l’argent n’existe pas. Tous doivent être autonomes, apporter leur nourriture et tout ce qu’ils désirent pour leur expérience OsstidBurn. Le DON et le partage sont essentiels dans la communauté.

On peut rapidement confondre le DON et le TROC. Le don signifie donner en toute générosité, sans attendre quoique ce soit en retour. Le DON n’est pas nécessairement matériel. Il peut être sous la forme d’un coup de main pour aider, d’un câlin, d’un massage (si consentement il y a), de participation à la session “Leave no Trace”… Vous pouvez aussi offrir des cadeaux que vous avez fabriqués ou de la nourriture. L’important, c’est d’avoir une intention d’offrir sans attendre quoi que ce soit en retour.

Decommodification

L’OsstidBurn exclut toute forme de commerce, de publicité, de commandite ou d’activité commerciale. La publicité d’entreprise et la vente de produits ou services ne sont pas autorisées.

Camping-Car

Si vous venez en véhicule récréatif, caravane ou camion aménagé, vous devrez vous installer sur la plaine à l’entrée du festival. Vous ne pourrez donc malheureusement pas dormir à votre camp en raison du terrain. Nous vous encourageons vivement à amener une tente pour être dans l’ambiance et rester avec votre groupe.

Application de la loi

L’OsstidBurn est soumis à tout règlement municipal, ainsi qu’à toute loi provinciale et fédérale imposée sur le territoire sur lequel l’événement se déroule.

Alcool – Servir de l’alcool aux mineurs est une violation de la loi. Il est illégal de donner des boissons alcoolisées dans un lieu public à toute personne âgée de moins de 18 ans. Lorsque vous offrez de l’alcool, vous êtes responsable de vous assurer que la personne soit majeure. Les participants de moins de 18 ans auront un bracelet identifiable.

Drogue – L’utilisation, la vente et la possession de drogues illicites constituent des violations de la loi.

Ne bois pas si tu prends le volant – Conduire sous influence est un crime.