KESSÉ ÇA?

Contrairement aux festivals grand public, il n’y a aucune installation pour les déchets ou le recyclage sur le site d’un événement LNT. Chaque participant doit assumer sa responsabilité et son impact environnemental. Tout ce qui est amené sur le site de L’OsstidBurn doit repartir avec vous, incluant vos déchets. Assurez-vous d’en disposer de façon responsable après l’événement.

Quand l’événement est terminé, il est impératif de prendre le temps de bien nettoyer:

  • son emplacement
  • celui de votre camp
  • celui de votre installation artistique

Que ce soit un camp de 3 personnes ou de 25, chacun doit mettre du sien pour laisser l’espace comme nous l’avons trouvé.

Il ne doit y avoir aucun indice de notre passage !

CARBONEUTRAL
Depuis cette année, L’OsstidBurn intègre les émissions de carbone découlant des événements au principe LNT. Ainsi, différentes initiatives de sensibilisation et de réduction des émissions (notamment par l’offre de transport en commun à partir de Montréal) sont mises en œuvre.

Pendant vos préparatifs, il est impératif de consulter et de lire attentivement le guide des bonnes pratiques LNT accessible ci-dessous. Il répondra à la plupart de vos questions en matière de LNT. Si toutefois vous aviez d’autres interrogations, n’hésitez pas à contacter la communauté de l’Osstidburn via sa page Facebook afin de trouver les réponses dont vous avez besoin, ou écrivez à [email protected].